13 févr. 2008

Les Poultriochkas

free music



Le voyage dont j'ai toujours rêvé...un aller dans une Russie enneigée, transportée et ballottée dans une calèche tirée par deux chevaux aux naseaux fumants au temps d'un de mes auteurs favoris, Fedor Dostoïevski.




Je rentrerai dans une auberge, enfumée et embuée, m'assoirai autour du samovar et me laisserai enivrée par le son des violons tsiganes et danserai jusqu'à l'ivresse.


Fédor, sa vision du monde me semble mienne. C'est en pensant à lui, au rouge que j'aime, aux fleurs qui me touchent, aux petites poupées qui trônent sur une étagère chez mes parents, et à cette grande poupée qui n'est qu'un contenant de toutes les autres. La poupée russe n'est qu'une métaphore du complexe humain.


1 commentaire:

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Les poultriochkas ou la métaphore du complexe humain.

Related Posts with Thumbnails