1 avr. 2009

This little chick is...


La date de l'exposition de comptines anglo-saxonnes à Rennes se rapproche à pas de géant...





je vous présente un petit morceau de ma litlle chick white.

Les 8 little chicks sont maintenant au complet, il ne me reste plus qu'à les encadrer!




Et puis je ne vous ai pas annoncé la bonne nouvelle, mon histoire qui doit être illustrée par Corinne Barret-Idatte est à nouveau sur les rails!
Je retravaille le manuscrit, pèse les mots, les lance, les rattrape, les jette, les reprends pour certains, les abandonne définitivement pour d'autres...je pense qu'en y regardant de près, on pourrait voir s'élever un petit nuage de vapeur au dessus de ma tête!
Tout ceci sera suivi de près par un autre projet d'illustration outre Atlantique avec une amie canadienne, je vous en reparlerai plus tard, encore une histoire de poussin!




7 commentaires:

jordaenne a dit…

chère Virginie,
C'est fabuleux, ils nont pas besoin des lits de nuages, ils sont tellement doux et blanc leurs corps.

J'ai vraiment envie d'entendre et voir les comptines anglaise en totalité- vous avez promis.

Et votre propre histoire -j'ai l'envie de l'acheter déja.

Bien c'est le premier avril demain et apparament il y a un virus complexe et dangereux qui va infecter 15 millions ordinateur.

Alors je garde les doigts croisés d'ouvrir la fenêtre encore sur les poussins blancs!

A demain chère Virginie!(il faut être positive)

Sabbio a dit…

J'ai hâte de découvrir les 8 à la suite :)

(les chéchés) a dit…

rennes est VRAIMENT trop loin, mais si tu te rapprochais de l'est, je viendrais admirer les poussins dodus avec plaisir...

jordaenne a dit…

Quel plaisir
J'ouvre ma fenêtre sur les petits poussins!
ce poussin (moi) c'est les couleurs lumineux.

la vi--e la vie coûte chè--re
pour se régaler qu'est-ce qu'on va faire
la viande, c'est tous ce qu'on mange
le beurre le riz et hors de prix
tax-e les veilles fill--e
et taxe les blancs jambons

tchouckinette a dit…

j'espère que par la suite nous pourrons aussi profiter de la comptine en entier :)

Bonne expo !

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Jordaenne, il faut être très positive pour passer au travers de 15 millions d'ordinateur infectés, je suis sûre que vous y arriverai!

Sabbio, ça va venir!

Les Chéchés, en tant que Bourguignonne je suis sûre que ça arrivera!

Yes Tchoukinette, je les présenterai toutes ensemble.

VanessaV a dit…

Oh oui ton manuscrit! J'espère qu'il vera le jour et que si c'est celui dont on a parlé il soit accepté sans censure!

Related Posts with Thumbnails